Western Digital aurait prévu dans ses cartons une mise à jour de sa gamme de disques durs Velociraptor. Au programme de cette remise au goût du jour, des capacités qui sont en hausse ainsi que la quantité de mémoire cache et un passage à l’interface SATA 6 Gb/s.
Le Vélociraptor est un disque traditionnel haut de gamme à l’originalité de proposer une vitesse de rotation à 10 000 trs/mn. Cette qualité lui confère des débits soutenus et des temps d’accès optimisés face à un traditionnel disque à 7200 trs/mn.
La prochaine évolution laissée espérer par Western Digital devrait proposer de nouvelles capacités avec 300 et 600 Go pour un cache qui passerait de 16 Mo à 32 voire 64 Mo. Il est prévu l’utilisation d’un et de deux plateaux de 300 Go. La vitesse de rotation est conservée tandis que l’interface SATA 3 Gb/s laisserait sa place au nouveau standard SATA 6 Gb/s (rétro compatible SATA 3 Gb/s).
Autre bonne nouvelle, selon les rumeurs il semble que le constructeur n’ait pas prévu d’augmentation de tarif pour ces nouveautés, de quoi les rendre attrayantes face aux disques SSD de plus en plus prisés par les amateurs de performances.
Source : Dailytech
ouch !!!
interessant ça :eek