Patriot s’attaque au marché haut de gamme des SSD avec une nouvelle famille, les Viper M.2 2280. Les capacités vont de 240 Go à 2 To pour des débits maximum de 3,2 Go/s.
Ce Viper M.2 exploite le dernier né des contrôleurs Phison, le PS5012-E12. Présenté comme une “vitrine”, il gère le NVMe 1.3, supporte 8 canaux NAND et exploite une interface PCIe 3.0 x4. Il s’accompagne de puces TLC/MLC Flash BICS 3D NAND à 64 couches de Toshiba.
La gamme va proposer des capacités allant de 240 Go à 2 To. Tous les détails ne sont pas encore connus. Du coté performances, Patriot s’appuie sur les chiffres proposés par Phison. Les débits en lecture et écriture séquentielles atteignent des valeurs respectives de 3,2 Go/s et 3 Go/s. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de 600K en lecture et écriture aléatoire.
Pour le moment aucune calendrier n’est connu. Le constructeur n’évoque pas de date ni de tarif. Nous savons qu’ils seront commercialisés dans les mois qui arrivent. Ces Viper M.E vont remplacer les actuels Hellfire.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage