Gigabyte annonce un SSD externe ultra rapide, le Vision Drive 1 To. Sa mécanique exploite une interface USB 3.2 Gen 2×2 ce qui permet de profiter d’une bande passante musclée.
Ce SSD Vision Drive s’accompagne d’une robe aux lignes douces et légères. Son look épuré permet de l’exploiter facilement dans différents environnement. Sa mécanique exploite une unité flash au format M.2 2280. Le refroidissement est assuré par son châssis perforé en latéral mais pas seulement. Gigabyte utilise également en interne une imposante plaque en nanocarbone.
Vision Drive 1 To, résistance et performance
De manière plus globale le boitier joue un rôle de protection face à la rudesse d’une vie nomade. Il offre par exemple une résistance garantie aux chutes d’une hauteur de 122 cm. La prise en charge de l’interface USB 3.2 Gen 2×2 permet d’annoncer des débits de 2 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Sa capacité de stockage est de 1 To assuré par des puces Flash NAND TLC.
Il affiche des dimension 72 x 115 mm pour une épaisseur de 20 mm (pieds en caoutchouc non compris). Le communiqué de presse ne précise pas de tarif mais souligne une garantie de 5 ans.