Gigabyte annonce un SSD externe ultra rapide, le Vision Drive 1 To. Sa mécanique exploite une interface USB 3.2 Gen 2×2 ce qui permet de profiter d’une bande passante musclée.
Ce SSD Vision Drive s’accompagne d’une robe aux lignes douces et légères. Son look épuré permet de l’exploiter facilement dans différents environnement. Sa mécanique exploite une unité flash au format M.2 2280. Le refroidissement est assuré par son châssis perforé en latéral mais pas seulement. Gigabyte utilise également en interne une imposante plaque en nanocarbone.
De manière plus globale le boitier joue un rôle de protection face à la rudesse d’une vie nomade. Il offre par exemple une résistance garantie aux chutes d’une hauteur de 122 cm. La prise en charge de l’interface USB 3.2 Gen 2×2 permet d’annoncer des débits de 2 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Sa capacité de stockage est de 1 To assuré par des puces Flash NAND TLC.
Il affiche des dimension 72 x 115 mm pour une épaisseur de 20 mm (pieds en caoutchouc non compris). Le communiqué de presse ne précise pas de tarif mais souligne une garantie de 5 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage