Western dévoile sa nouvelle génération de disque Flash externe My Passport SSD. Elle offre jusqu’à 2 To de capacité de stockage. Au design métallique compact ce SSD externe prend en charge le protocole NVMe.
A l’occasion de cette annonce Susan Park, Vice-President Consumer Solution chez Western Digita déclare
“Le nouveau My Passport SSD de WD offre la vitesse, la fiabilité et les fonctionnalités attendues par les consommateurs. C’est une nouvelle solution puissante et innovante pour les créateurs de contenus et tous ceux qui ont besoin de transférer des données rapidement et en toute sécurité. Avec son design aux coins arrondis, sa façade ondulée et ses bords souples, il procure une prise en main aisée et une facilité de transport qui caractérisent la gamme de produits primée My Passport de WD.”
Le constructeur met en avant un bon des performances face à la génération précédente. Du coup ce SSD Externe est conseillé pour les créateurs de contenu désirant conservant leurs fichiers et leurs bibliothèques de contenus avec eux, où qu’ils soient que ce soit sur un ordinateur portable ou de bureau, à la maison, au travail ou en déplacement.
Sa compacité lui permet de tenir dans une main ou de se glisser dans un sac ou une poche. La gamme se décline en trois coloris avec du gris, du bleu, du rouge et de l’or.
Sa mécanique prend en charge le protocole MVMe. Elle est annoncée avec des débits de 1050 Mo/s en lecture séquentielle contre 1000 Mo/s en écriture séquentielle. La sécurité est assurée par un chiffrement matériel AES 256 bits activé par mot de passe. Le SSD offre une résistance aux chocs, aux vibrations, et aux chutes jusqu’à 1,98 m.
Il se connecte en USB 3.2 Gen 2 via un port USB Type C et son bundle comprend en adaptateur USB-A.
Ce My Passport SDD bénéficie d’une garantie de 5 ans. Il dès est maintenant disponible en 500 Go et en 1 To en Gris et sera disponible dans d’autres coloris et capacités plus tard dans l’année. Il est annoncé au prix public conseillé de 158,99€ en 500Go et de 250,99€ en 1 To.
A noter que WD propose ici une alternative au Crucial X8 Portable SSD.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage