Western Digital annonce la disponibilité de sa dernière génération de disques durs WD Blue orientée vers la mobilité. D’une capacité maximale de 1 To, elle affiche des solutions à l’épaisseur de 7 mm pour un format de 2,5 pouces.
Les WD Blue 7 mm slim sont une nouvelle gamme de disques durs classiques, dans le sens de « mécanique », très compacts. Au format 2,5 pouces ils se vantent d’une épaisseur de 7 mm pour une capacité globale allant de 250 à 1 To. Ce choix, d’une intégration plus poussée, vise l’intégration au cœur d’appareils nomades tels que les tablettes et les Ultrabooks.
La mécanique interne repose sur une vitesse de rotation à 5400 rpm, 8 ou 16 Mo de cache et une interface SATA 6 Gb/s. Ils s’accompagnent des technologies ShockGuard, WhisperDrive, StableTrac ou encore SecurePark.
La disponibilité est annoncée dès maintenant avec en particulier la présence de la version 1 To accompagnée d’une garantie de 2 ans. Le prix de vente conseillé pour ce modèle est de 110 €.
A noter qu’il s’agit ici des versions dites SLIM. Une déclinaison en 5 mm fait également son entrée sous l’appellation d’Ultra SIM, référence WD50000MPCK. Sa capacité est de 500 Go.