Stockage

Disque dur WD Gold pour centre de données, du 8 To est annoncé

Western Digital renforce sa gamme de disques durs pour les centrées de données. Les WD Gold proposent désormais un modèle d’une capacité de 8 To.

Disque dur WD Gold WD8002FRYZ de 8 To

Depuis plusieurs mois, Western Digital table sur la couleur pour différencier ses différentes gammes de disques durs. L’objectif est de facilité le choix des consommateurs et des assembleurs avec des références simples et visibles. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, WD table sur la couleur pour différencier ses disques durs en fonction de leur usage.

Disque dur WD Gold, la capacité de 8 To est disponible

La famille des disques durs WD Gold (code couleur Or) s’enrichit. Elle s’adresse aux environnements de centres de données. Il est désormais possible d’opter pour une capacité de 8 To. Ces disques durs sont conçus pour une large palette d’applications, allant des serveurs et systèmes de stockage pour PME aux serveurs et aux baies de stockage montés en racks dans les centres de traitement de données.

Ils profitent de la technologie de remplissage à l’hélium HelioSeal et s’accompagnent d’une assistance téléphonique premium. Enfin le constructeur souligne l’un des meilleurs niveaux de fiabilité du marché avec 2,5 millions d’heures de fonctionnement en continu garanties (MTBF).

La gamme de disques durs WD Gold se décline désormais en trois versions avec le WD8002FRYZ de 8 To, le WD6002FRYZ de 6 To et le WD4002FYYZ de 4 To.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page