Western Digital annonce de nouveaux SSD pour entreprise les WD Gold SSD NVMe. Le constructeur promet des solutions taillées pour améliorer la réactivité et les performances des applications.
Cette nouvelle gamme surfe sur la tendance actuelle de l’industrie d’adopter progressivement le standard NVMe. Elle promet d’accroitre d’un facteur 5 les performances séquentielles face à de classiques disques SSD SATA. La mécanique est pensée pour répondre aux business intelligence, à l’analyse de données, à la virtualisation ou encore à l’ERP.
Ces WD Gold SSD NVMe au format U.2 exploitent une interface PCIe Gen 3.1 x4. Ils permettent aux petites et moyennes entreprises (PME) de passer au stockage NVMe. L’objectif est clairement d’améliorer les performances des applications. Attendue pour le début du deuxième trimestre 2020, cette gamme s’organise autour de quatre capacités. A leur sujet le constructeur explique
« Les nouveaux SSD WD Gold NVMe sont développés grâce à l’expertise silicon-to-system de Western Digital, et à ses composants « Maison » : SSD NAND 3D TLC, micrologiciel spécifique et contrôleur intégré. Les clients bénéficient d’une grande fiabilité et d’une tranquillité d’esprit grâce à la protection des données lors des coupures de courant. Une garantie étendue de cinq ans est également proposée. Le démarrage et l’effacement sécurisés offrent aux clients des protections supplémentaires en matière de traitement des données. »
WD Gold SSD NVMe, détails et prix
Nous avons du 960 Go, 1.92 To, 3.84 To et 7.68 To annoncés aux prix respectifs de 241.99$, 434.99$, 870.99$ et 1739,99 $. Du coté des performances les débits sont musclés. La fiche technique promet au maximum du 3.1 Go/s en lecture séquentielle contre 2 Go/s en écriture séquentielle. Du coté de la manipulation de fichiers 4K, les scores IOPS maximum sont de 472k et 65k en lecture et écriture aléatoires.
A noter que cette annonce a lieu en parallèle à celle de Kingston annonçant les DC1000M visant le même marché.
Nous somme vraiment des vaches à lait.
Et dire que les SSD 64 To existent déjà.
Ils ont l’intention de mettre 10 ans avant de les proposer à prix raisonnable…
Et va payer toutes les tranches. 1 To, 2 To, 4 To, 6 To etc…
Le même coup que l’évotultion des disques durs.
Ca dégoute vraiment de tout achat.