Western Digital poursuit la montée en puissance des capacités de sa gamme de disque dur WD Gold. Une modèle de 12 To débarque. Il propose une vitesse de 7200 tr/mn, un cache de 256 Mo et cinq ans de garantie.
La gamme de disque dur Gold s’élargit avec désormais une déclinaison proposant une capacité de 12 To. Au format 3,5 pouces, l’engin exploite une interface SATA 6 GB/s et vise le segment des professionnels. Le constructeur recommande son exploitation dans un environnement serveur à forte charge de travail.
La fiabilité est mise en avant avec un MTBF de 2, 5 millions d’heures et l’exploitation de la technologie HelioSeal de 4ème génération. Sa fiche technique évoque également les technologies Vibration protection, TLER, Dynamic Fly height ou encore le Dual-stage actuator.
Du coté des performances, un débit maximum de 255 Mo/s est annoncé grâce à un cache de 256 Mo et une vitesse de rotation calibrée à 7200 tr/mn. La demande énergétique se situe entre 5 et 7 Watts selon le niveau de sollicitation du disque contre des nuisances sonore entre 30 et 36 dBA.
Ce WD Gold 12 To, référence WD121KRYZ, est annoncé à 521 dollars avec une garantie de 5 ans. Il complète une gamme proposant des capacités de 1, 2, 4, 6, 8 et 10 To.
A noter que WD utilise des codes couleurs pour classer ses différentes disques. Vous trouverez toutes les explications dans notre actualité dédiée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage