Western Digital poursuit l’évolution de sa gamme de disques durs NAS WD Red et WD Red Pro avec le lancement de modèles d’une capacité de 10 téraoctets (To).
Ces disques durs disposent d’une mécanique optimisée pour répondre aux besoins des systèmes NAS personnels, domestiques et des PME. Lancés en 2012, cette famille de WD Red bénéficie de la technologie à l’hélium HelioSeal et du 3D Active Balance Plus. Ce dernier propose un contrôle des mouvements censés améliorer les performances et la fiabilité du disque
Disque dur WD RED, du 10 To est disponible
Ces deux disques SATA 6 GB/s se présentent dans un format 3,5 pouces. Le WD RED 10 To embarque un cache de 256 Mo et dispose d’une vitesse de rotation à 5400 trs/mn. Sa fiche technique fait mention d’un débit maximal de 210 MB/s. La version Pro reprend une grande partie de ces caractéristiques. Sa vitesse de rotation grimpe cependant à 7200 trs/mn soit de quoi annoncer un débit maximal de 240 MB/s.
Ces HDD passent actuellement les derniers tests de compatibilité avec un certain nombre de fournisseurs majeurs de systèmes NAS. Ils sont toutefois fois disponibles chez certains distributeurs et revendeurs en zone EMEA. Le WD Red 10 To est couverts par une garantie limitée de trois ans. Il est annoncé au prix public conseillé de 529 € TTC (modèle WD100EFAX). Le WD Red Pro 10 To s’accompagne d’une garantie limitée de cinq ans. Son tarif annoncé est de 609 € TTC (modèle WD101KFBX).