WD complète sa gamme de disques durs WD Red Pro avec l’arrivée de capacité de 5 et 6 To.
Le WD Red Pro est un disque dur 3,5 pouces conçus pour les professionnels en particulier pour les serveurs NAS (network attached storage). Ces deux nouvelles références, les WD Red Pro 5 et 6 To, bénéficient d’une nouvelle conception et d’un cache de 128 Mo. Ils sont annoncés avec un taux de transfert maximum de 214 Mbits/s tandis que la solution NASware3.0 dispose de technologies liées aux protections des données et aux performances élevées pour le NAS.
Il est annoncé une protection contre les chocs (systèmes jusqu’à 16 baies) avec un capteur qui détecte les moindres chocs à chaque extrémité et compense, en duo avec la technologie de hauteur de vol dynamique, les opérations de lecture/écriture afin de protéger les données et d’éviter les dysfonctionnements des unités de disque présentes dans des environnements de NAS comptant entre 1 et 16 baies. Ce capteur détecte automatiquement les moindres possibilités de chocs dans tous les axes, et compense pour protéger les données. De son côté, la Protection contre les vibrations corrige les vibrations linéaires et rotationnelles en temps réel.
Disponible dès à présent auprès des distributeurs et revendeurs certifiés WD, le disque WD Red Pro est accompagné d’une garantie de 5 ans, complétant celle de 3 ans des WD Red.
Le prix de vente conseillé du WD Red Pro 5 To drive (référence : WD5001FFWX) est de 290,00€ contre de 319,00€ dans le cas du modèle 6 To (référence : WD6001FFWX). Leur disponibilité est immédiate et s’accompagne d’une garantie de 5 ans.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage