La dernière version de Windows 10, April 2018 Update, n’aiment pas certains SSD. Après des soucis avec des unités Intel, c’est au tour de certaines références Toshiba de poser problème. La situation est problématique au point que Microsoft cherche à stopper le déploiement de sa mise à jour.
Microsoft a récemment reconnu un bug provoquant des défaillances avec les SSD Intel.
Windows 10 April 2018 Update et les SSD Intel, Microsoft stoppe le déploiement
Redmond revient sur l’affaire et annonce que des problèmes sont aussi rencontrés avec des unités flash signées Toshiba. Certains PC équipés de ce matériel sont susceptibles d’avoir des problèmes d’autonomie après l’installation de Windows 10 Avril 2018 Update.
Naturellement le géant se veut rassurant en indiquant que ses équipes travaillent avec Toshiba pour identifier les systèmes concernés. Le but est de bloquer le déploiement automatique de Windows 10 April 2018 Update sur ces machines. Un correctif serait déjà en cours de développement. Son lancement est prévu lors de la prochaine maintenance logicielle, le Patch Tuesday de juin.
Windows 10 April 2018 Update n’aime pas les XG4, XG5 et BG3
Les SSD concernés sont les familles XG4 Series, XG5 Series et BG3 Series. Pour le moment le dossier n’est pas clos car nous ne savons pas si d’autres références posent également souci.
Le prochain Patch Tuesday est prévu le 12 juin prochain. Il s’agira d’un deuxième mardi. Cette maintenance donne naissance à des tas de mises à jours cumulatives censées corriger des failles de sécurité et réparer des bugs connus.
En attendant le patch en question, Microsoft recommande aux utilisateurs victimes de ce problème de faire marche arrière. En clair il est conseillé de revenir à la version précédente de Windows 10 à savoir Fall creators Update. Ce conseil sous-entend qu’aucune solution de contournement n’est disponible.
Waterloo, Waterloo, morne plaineeuuuh…