La confidentialité des données sur un disque dur est d’une importance capitale aussi bien pour une entreprise qu’un particulier. Toshiba présente une solution pour détruire efficacement des données critiques, la « Wipe Technology ».
Un tel outil peut donc s’avérer très utile lors d’un vol, de la revente ou encore la fin de vie d’un disque dur. Toshiba pointe aussi de nouvelles sources où un défaut de sécurité peut avoir des conséquences graves. « Aujourd’hui, la plupart des copieurs et imprimantes de bureau utilisent des disques durs, et beaucoup d’entreprises réalisent maintenant l’importance critique de maintenir un niveau de sécurité pour ces systèmes qui stockent les images des documents. »
Le Wipe devrait se démocratiser dans plusieurs familles de disques durs de la marque comme les Self-Encrypting Drive (SED) au format de 2,5 pouces et propulsés à 7200 tours par minutes.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage