Toshiba complète son offre de disque Flash avec l’annonce du XG5-P. Cette unité au format M.2 exploite des puces NAND BiCS 3D et s’accompagne d’un dissipateur thermique.
La gamme XG5-P propose des capacités de 1 et 2 To. L’unité de stockage exploite une interface PCIe 3.0 X4 lui permettant d’atteindre des débits très élevés. Sur cette question le constructeur annonce des performances de 3 Go/s en lecture séquentielle contre 2,2 Go/s en écriture séquentielles. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de 320 000 et 265 000 en lecture et écriture aléatoire.
Sa mécanique s’appuie sur des puces NAND BiCS 3D exploitées et gérées par un contrôleur non précisé. L’ensemble est proposé dans un format M.2 2280 et supporte le protocole NVMe.
Ce XG5-P se positionne sur le segment haut de gamme. Il vise les professionnels, les stations de travail mais également les PC gaming. Toshiba a aussi prévue des versions SED (Self-encrypting Drive) prenant en charge le TCG Opal v2.01. A noter qu’un dissipateur thermique est présent afin d’améliorer le refroidissement des puces mémoires.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage