ADATA dévoile une nouvelle gamme de SSD, les XPG Gammix S11. Visant les joueurs, elle propose des unités de stockage au format M.2 2280 épaulées d’un dissipateur thermique travaillé. La mécanique tire avantage de l’interface PCIe 3.0 x4 soit de quoi proposer un débit pouvant atteindre les 3,2 Go/s.
Le XPG Gammix S1 s’attaque au segment du gaming. ADATA promet des débits véloces grâce à l’exploitation de l’interface PCIe 3.0 x4 NVMe 1.3. L’engin se présente avec un format M.2 2280. Il se décline en plusieurs capacités avec du 240, 480 et 960 Go. Un dissipateur thermique participe au refroidissement de sa mécanique. Un look sport, il permet selon le constructeur d’abaisser la température de 10°C face à une solution nue.
Il embarque des puces 3D NAND Flash 64 couches de seconde génération. Sur la question des performances, la fiche technique fait mention de débits maximum de 3 200 Mo/s en lecture séquentielle et 1 700 Mo/s en écriture séquentielle. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de 310K et 280K en lecture et écriture aléatoires.
Armé de la technologie de correction d’erreur LDPC, cette solution est annoncée avec un MTBF de 2 millions d’heures. L’annonce ne donne aucun tarif. Il est cependant précisé que sa garantie est de cinq ans.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage