ADATA XPG annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG GAMMIX S50 Lite. Au format M.2 2280, ils exploitent le PCIe Gen 4 e se déclinent en plusieurs capacités. Le focus concerne les performances mais pas seulement.
Le XPG GAMMIX S50 Lite est un SSD M.2 2280. Ce nombre représente ses dimensions à savoir 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Il vient enrichir la série GAMMIX S50 en proposant l’exploitation de l’interface PCIe 4.0. Sa mécanique s’appuie sur un contrôleur SMI SM2267 et assure la prise en charge du protocole NVMe 1.4.
Sur la question des performances, l’engin est annoncé avec des débits pouvant atteindre les 3,9 Go/s en lecture séquentielle contre 3,2 Go/s en écriture séquentielle. Dans la manipulation de fichiers 4K nous avons des scores IOPS de 490K en lecture aléatoire et 540K en écriture aléatoire.
Si les performances sont mises en avant, le constructeur table aussi sur des performances de refroidissement avancées afin de garantir sur le long terme de débits soutenus. Chaque unité s’équipe d’un radiateur en aluminium. Enfin nous avons une technologie de correction des erreurs LDPC, protection des données de bout en bout (E2E), la prise en charge du moteur RAID et du chiffrement AES 256 bits.
Ce S50 Lite est disponible en version de 1 To et 2 To. Il est accompagné d’une garantie de 5 ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage