ADATA annonce sa famille de SSD XPG GAMMIX S50 PCIe Gen 4 x4. Au format M.2 2280, elle offre des débits capables d’atteindre les 5 Go/s. Détails.
AMD propose au travers de sa plateforme X570 d’exploiter des SSD M.2 de nouvelle génération. L’objectif est de profiter de la bande passante offerte par le PCIe 4.0 pour booster les débits. Dans cette optique ADATA dévoile sa famille XPG GAMMIX S50.
Ce SSD se présente dans un format M.2 2280. 2280 représente des dimensions avec 22 mm de largueur contre 80 mm de longueur. la a mécanique s’appuie sur un contrôleur Phison capable de profiter du PCIe Gen 4 x4 et du Protocol NVMe 1.3.
Les débits sont alléchants avec sur le papier du 5 Go/s en lecture séquentielle contre 4.4 Go en écriture séquentielle. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de leurs cotés de 750k en lecture et écriture aléatoires.
Le refroidissement est assuré par un dissipateur thermique en aluminium. Sur ce point ADATa précise
« Le dissipateur de chaleur peut réduire les températures jusqu’à 10 degrés pour une stabilité ultime. Non seulement la S50 reste fraîche, mais elle a aussi l’air cool avec son design inspiré des voitures de sport. »
L’offre se décline en plusieurs capacités dont du 2 To. Chaque SSD bénéficie d’une garantie de 5 ans. ADATA ne précise aucun tarif dans son communiqué de presse.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage