Kingmax vient de présenter une nouvelle famille de SDD, les Zeux PX3480 M.2 NVMe series. Cette gamme propose plusieurs capacités mais surtout vise des prestations musclées.
Comme son nom le laisse deviner ce SSD Zeus PX3480 M.2 2280 NVMe est au format M.2 avec une largueur de 22 mm contre une longueur de 80 mm. Il tire avantage d’une interface PCIe 3.0 x4 ce qui lui permet de proposer des débits musclés. Sa mécanique est également compatible avec le protocole NVMe 1.3. Le constructeur parle d’une solution de stockage pour ordinateurs portables mais également pour les PC gaming.
En matière de performance, la fiche technique fait mention de débits musclés avec en lecture et écriture séquentielles des valeurs maximales de 3 400 et 3 000 Mo / s pour des scores IOPS de 550k en lecture et écriture de fichiers 4K. Sa mécanique profite de puces 3D NAND et supporte plusieurs technologies de protection comme le LDPC (low density parity check) et le ECC (error correction code). A tout ceci s’ajoute la prise en charge de la commande TRIM et du NCQ,
Cette famille se compose de trois capacités avec du 256 Go, 512 Go et du 1 To. Chaque SSD s’accompagne d’une garantie de trois ans. Le communiqué de presse ne précise pas de tarif mais Kingmax promet des « prix abordables ». Attention, il est par contre dommage qu’aucun dissipateur thermique ne soit de la partie. Il faudra bien veiller à assurer un refroidissement correct sans quoi ses performances risquent d’être moins élevées à l’usage.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage