Stockage

ZM-VE200 : Un boîtier HDD transformable en lecteur optique

Voici une innovation pratique dans le domaine des boitiers externes pour disque dur. Signée Zalman, elle permet de transformer le boitier en unité optique virtuelle grâce à une fonction de reconnaissance des images ISO.

Le ZM-VE200 est un nouveau boitier externe signé Zalman. Il prend en charge les disques durs ou SSD à l’interface SATA au format 2,5 pouces. Ses dimensions sont de 135,3 x 78,6 x 13,1 mm pour un poids de 98,5 grammes.

Boitier externe Zalman ZM-VE200 Boitier externe Zalman ZM-VE200 noir

Sa grande originalité est de reconnaître des images ISO présentes sur le support de stockage et de permettre leur sélection à l’aide d’un petit écran LCD. Dès lors, il se transforme en lecteur optique. Livré avec une pochette, le ZM-VE200 est annoncé au prix public conseillé de 34,5 euros. Une version classique (sans cette fonctionnalité) est aussi disponible sous la référence ZM-HE200 au prix public conseillé de 11,5 euros.

Il est juste dommage que les connectiques externes retenues soient de l’USB 2.0 et l’eSATA. La présence de l’USB 3.0 aurait été un véritable plus !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page