Voici une innovation pratique dans le domaine des boitiers externes pour disque dur. Signée Zalman, elle permet de transformer le boitier en unité optique virtuelle grâce à une fonction de reconnaissance des images ISO.
Le ZM-VE200 est un nouveau boitier externe signé Zalman. Il prend en charge les disques durs ou SSD à l’interface SATA au format 2,5 pouces. Ses dimensions sont de 135,3 x 78,6 x 13,1 mm pour un poids de 98,5 grammes.
Sa grande originalité est de reconnaître des images ISO présentes sur le support de stockage et de permettre leur sélection à l’aide d’un petit écran LCD. Dès lors, il se transforme en lecteur optique. Livré avec une pochette, le ZM-VE200 est annoncé au prix public conseillé de 34,5 euros. Une version classique (sans cette fonctionnalité) est aussi disponible sous la référence ZM-HE200 au prix public conseillé de 11,5 euros.
Il est juste dommage que les connectiques externes retenues soient de l’USB 2.0 et l’eSATA. La présence de l’USB 3.0 aurait été un véritable plus !
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage