Disney+ a récemment annoncé une hausse des tarifs pour ses abonnements mensuels, qui prendra effet à partir du 17 octobre. Elle concerne toutes les formules. Voici les détails.
L’abonnement avec publicités, lancé il y a deux ans lors d’une précédente augmentation de prix, passera de 7,99 à 9,99 dollars par mois. Pour ceux qui préfèrent un abonnement sans publicités, le tarif augmentera de 13,99 à 15,99 dollars par mois. Cette tendance s’applique également aux plateformes affiliées comme Hulu et ESPN+.
Pour les abonnés souhaitant éviter ces hausses, il est possible de souscrire à un abonnement annuel qui offre deux mois gratuits.
Abonnement Disney+, vers une hausse des tarifs en France ?
Pour le moment cette nouvelle politique tarifaire s’applique aux Etats Unis. Bien que Disney+ n’ait pas encore précisé si ces augmentations vont aussi débarquer dans d’autres régions du monde, il est probable que ce sera la cas.
En France, la dernière révision tarifaire remonte à novembre 2023 suite à une annonce faite en août. Elle s’est accompagnée de trois offres distinctes :
- Une formule à 5,99 euros par mois avec publicités,
- Un abonnement classique sans publicité à 8,99 euros par mois (2 consultations en simultané, 1080p, avec son 5.1 et téléchargement possible),
- Une offre Premium à 11,99 euros par mois (4 consultations en simultané, 4K et son Dolby Atmos).
Ces offres sont toujours d’actualité à l’heure d’écriture de cette actualité.