L’activité de nos confrères depuis le début de la semaine est trés riche. Au programme de nombreux dossiers sur des thèmes variés avec des systèmes de refroidissement, un boitier HDPC, un clavier ou encore deux interviews d’experts.
Le Comptoir du Hardware.
"L’été fut tardif cette année, mais le pic de chaleur des derniers jours d’août aura fait souffrir plus d’un PC doté d’un refroidissement asthmatique. Avec de telles températures, la première envie est de plonger dans l’eau pour se rafraîchir, pourquoi ne pas faire de même avec votre CPU ?
Certes l’immersion directe du PC n’est pas recommandée, mais l’utilisation d’un système de refroidissement liquide peut être une solution alternative intéressante aux gros ventirads. Si la plupart des kits vendus "prêts à l’emploi" se sont montrés décevants dans le passé, Corsair annonce toutefois son Hydro Series H50 comme une alternative plus performante qu’un ventirad haut de gamme, et malgré tout très simple d’emploi.
Curieux de nous en rendre compte par nous même, nous avions rapidement testé ce kit il y a un mois avec des résultats par forcément excellents. Il s’agissait toutefois d’une préversion et Corsair nous a depuis fourni une version définitive, verdict ?"
Pour lire, c’est ici : Corsair Hydro Series H50
HomeMedia.
"Les boîtiers HTPC abordables sont rares, trop rares. Les seules alternatives sérieuses étant pour le moment l’Antec NSK1480 (version light du Micro Fusion) et le NSK2480 (version light du Fusion). MaxInPower tente de renverser cette tendance avec son B299CAL. Derrière cette référence pas franchement accrocheuse se cache un boîtier HTPC slim et disponible pour seulement 70 € avec une alimentation de 250 watts.
Que ce soit clair, à ce tarif, il ne faut s’attendre à un niveau de finition exemplaire. Quoi qu’il en soit, ce boîtier est peut-être une alternative intéressante pour les sans-le-sou, d’autant plus qu’il arbore une silhouette noire brillante qui pourra plaire à certains, et qu’il dispose d’une ventilation basée sur des ventilateurs de 80 mm. Un afficheur LCD en façade associé à une molette de réglage permet d’ailleurs de contrôler la vitesse d’un ventilateur grâce à un rhéobus."
Pour lire, c’est ici : MaxInPower B299CAL : boîtier HTPC avec alim à 70€
XHReviews.
"Enermax Technology Corporation a été fondée en 1990 par un groupe de jeunes professionnels qui ont su s’imposer grâce à une volonté et un enthousiasme sans pareils. Alliés à des connaissances pointues du marché des nouvelles technologies, les fondateurs de la société n’ont pas hésités à quitter les postes à grande responsabilité qu’ils occupaient au sein de prestigieuses entreprises, apportant de ce fait dans leur bagage plus de 10 années d’expérience professionnelle et de savoir-faire.
On peut dénombrer parmi les principaux produits soigneusement conçus, boîtiers simples/industriels, alimentations, tours serveur, ventilateurs pour processeurs, racks mobiles et autres périphériques Enermax dont le design unique est issu d’une ligne de production ultra-performante.
Pour un confort optimal et une qualité de service optimum pour ses clients, Enermax a fondé des succursales avec entrepôts à Los Angeles (USA), Paris (France), Milan (Italie) ; de plus, Enermax a renforcé son dispositif de distribution via un solide réseau qui couvre les grandes villes du monde entier. Voici le test du ENERMAX Aurora."
Pour lire, c’est ici : Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B : le clavier 2 en 1
Tom’s hardware interviews dans le cadre de « L’œil des experts ».
M François PAGET de MacAfee.
"Nous poursuivons notre série « L’œil des experts » dans une forme un peu plus définitive, avec aujourd’hui l’avis de François Paget, membre fondateur du groupe de recherche Avert au sein de McAfee, sur l’évolution de la sécurité des transactions financières sur Internet."
Pour lire, c’est ici : La fraude financière ne s’arrête pas
IPv6 avec M Jean-Marc Barozet.
"Notre série "L’oeil des experts" se poursuit : nous vous proposons aujourd’hui de nous attarder sur l’importance d’IPv6 et de la fin d’IPv4 selon Jean-Marc Barozet, Senior Consulting System Engineer et spécialiste des technologies de routage et commutation chez Cisco."
Pour lire, c’est ici : IPv6 – C’est maintenant !
59Hardware.
"Assez peu de refroidisseurs de remplacement ne sont proposés pour cette carte, la raison principale doit être la présence de deux GPU au lieu d’un, il est vrai que cela complique énormément les choses au niveau du design et de la dissipation.
Visiblement cela n’a pas arrêté Arctic cooling qui nous propose l’Accelero Xtreme 4870X2. Il appartient donc à la série des Accelero Xtreme qui regroupe désormais 5 produits destinés à des cartes bien spécifiques. Cela ne sonne nullement le glas des refroidisseurs dits universels, loin de là, mais arrivé à ce niveau, pour faire efficace il faut personnaliser le dissipateur à l’extrême, c’est l’objectif de cette gamme Xtreme."
Pour lire, c’est ici : Refroidisseur Vga Accelero Xtreme 4870X2