Divers

A défaut de la Switch 2, Nintendo dévoile Alarmo

Un réveil connecté

Nintendo surprend avec l’annonce inattendue d’un nouveau produit, non ce n’est pas une console, mais un réveil connecté baptisé “Alarmo”. Ce lancement, dévoilé début octobre 2024, intervient alors que beaucoup attendaient des nouvelles de la Switch 2, la prochaine console de l’entreprise japonaise.

L’Alarmo est un objet rond doté de diverses fonctionnalités en lien avec les célèbres licences de Nintendo. Il est équipé d’un capteur situé sur le dessus, capable de suivre vos mouvements pendant la nuit. Lorsque l’alarme est activée, l’appareil s’adapte en fonction des mouvements détectés dans le lit, encourageant le réveil. Pour ce faire, il utilise des ambiances sonores et visuelles inspirées de jeux emblématiques comme Pikmin, The Legend of Zelda, Splatoon, ou encore Super Mario Odyssey. Par exemple, chaque mouvement pourrait déclencher une pluie de pièces dorées tirée de l’univers de Mario, et plus vous attendez pour vous lever, plus les sons se font insistants.

Alarmo de Nintendo

Plusieurs modes sont disponibles avec la possibilité de désactiver certaines fonctionnalités si l’envie de rester sous la couette l’emporte. En plus de son rôle de réveil, Alarmo propose des sons relaxants pour favoriser l’endormissement et enregistre les mouvements afin d’évaluer la qualité de votre sommeil. Ce suivi permet aux utilisateurs de consulter des données sur leur nuit, une tendance déjà explorée par Nintendo avec le lancement de Pokémon Sleep en 2023.

Alarmo de NintendoLes fans de l’univers Nintendo pourront débloquer des thèmes supplémentaires en associant leur compte Nintendo à l’Alarmo, notamment des sons tirés de Mario Kart et Animal Crossing.

Le réveil est annoncé au prix public conseillé de 99,99 €.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page