Durant le mois de décembre 2013, Amazon a organisé un événement sur invitation seulement. L’entreprise a alors annoncé une sorte de révolution, un produit qui serait “encore plus grand que la Kindle”.
Le 30 décembre dernier, Amazon a réuni certains de ses employés lors d’un évènement annoncé par l’envoi d’une invitation. Boston publie cette dernière. Le grand sujet abordé a été l’évocation d’un nouveau produit nommé V1. Il ne s’agit probablement pas de son nom commercial mais d’une appellation de développement, un nom de code.
Amazon annonce sur son invitation
Nous travaillons sur un nouveau produit V1 révolutionnaire qui vous nous donnez de nouvelles possibilités de proposer des medias numérique à nos clients et de perturber le marché actuel.
A ce stade, il est impossible de savoir ce que représente ce fameux produit V1. Il est possible qu’Amazone évoque un e-reader plus imposant, une set-top box, un dispositif de streaming audio ou toutes autres choses, le mystère reste entier. L’évocation de « plus grand » peut aussi signifier une nouvelle façon de consommer (smartphone, tablette, gadget portable…).
Amazon est en général assez discret mais cette annonce officielle souligne qu’il y aura bien une révolution du moins aux yeux de la firme. Nous n’avons pas de date mais il faudra surement encore attendre car le CES 2014 n’a pas été l’occasion de découvrir quelques chose.