Le fondateur d’Amazon s’est laissé à rêver lors d’une interview accordée à 60 minutes. Il a présenté un nouveau type de service de livraison en 30 minutes s’appuyant sur l’usage de drones.
Le projet est en développement mais c’est il n’est pas encore une réalité car l’annonce semble plus marketing qu’autre chose. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a affirmé que sa firme souhaite, dans un avenir très proche, assurer une partie de ses livraisons par les airs avec l’usage de drones. Le projet serait même en instance d’approbation par l’autorité américaine des transports aériens, la FAA.
Mieux que des mots, l’enseigne propose une vidéo dévoilant comment pourrait s’organiser une telle livraison avec un mode quasi-automatique entre la commande, le chargement et la livraison par drone.
Tout ceci reste tout de même à prendre avec des pincettes bien que le géant avance que son service sera effectif dès 2015.
Bien que le vol de drones civils n’est pas interdit, leur usage comme mode de livraison est encore loin d’être possible pour une simple question de sécurité. Comment Amazon pourra garantir un passage au-dessus de zones habitées sans le moindre problème avec des engins portant des colis ? Même en supposant des voies aériennes sans habitation comment s’assurer qu’aucune perte de liaison ne sera possible ? Comment anticiper la moindre défaillance aux effets dramatiques, avec un drone livré par exemple à lui-même capable alors de changer de direction pour s’écraser sur une zone habitée. Comment faire face à toutes les situations, aux avions, aux oiseaux ou encore aux intempéries ?
Il sera peut être possible, un jour, d’avoir, lors d’un achat, une petite casse permettant d’assurer une livraison express par drone mais le délai avancé par Amazon semble très court face aux innombrables obstacles pour assurer une parfaite sécurité.
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage