Divers

AMD Vs Nvidia, Meurtre avec 11 coups de couteau pour défendre sa marque préférée

Ce type d’histoire est heureusement très rare. Deux amis, sous l’emprise de l’alcool, se sont disputés au sujet des performances des systèmes de refroidissement des cartes graphiques AMD et Nvidia. L’un deux s’est fâché au point de devenir un meurtrier.

Aleksander Trofimov / Evgeny Lyulin

La passion mais surtout l’alcool est à l’origine d’un fait divers impensable dans le domaine du hardware. L’histoire s’est déroulée à Saransk, une petite ville calme en Russie.  Deux amis russes ont discuté des prouesses des cartes graphiques professionnelles de Nvidia et AMD. Le débat a rapidement mal tourné puisque l’un deux a tué son collègue d’une manière horrible.

L’impensable pour du hardware PC

Aleksander Trofimov a tué à l’aide d’un couteau son ami de long date Evgeny Lyulin. Il ne s’agit pas de malchance mais bien d’un crime.

Après l’avoir frappé deux fois à la tête, ce qui a causé sa mort, il s’est acharné en lui infligeant 11 coups de couteau. Les médias locaux rapportent que les deux hommes étaient des amis de longue date. Ils se connaissaient depuis plusieurs années et avaient travaillé ensemble. Aleksander Trofimov avait décidé d’inviter son collègue à venir boire quelques verres.

Ivres, ils ont commencé à débattre des performances des systèmes de refroidissement équipant les cartes graphiques AMD et Nvidia. La discussion a alors pris une tournure dramatique puisque Aleksander a fini par assassiner son ami pour défendre sa position, AMD proposerait des solutions plus performantes que celles de Nvidia.

Ensuite, il a déshabillé le corps puis transporter à l’aide de son véhicule le cadavre pour le cacher dans un terrain vague d’une usine désaffectée.

Cette histoire s’est déroulée il y a une année maintenant et le procès d’Aleksander vient d’avoir lieu. Il a été reconnu coupable. Il est aujourd’hui derrière les barreaux pour plusieurs années.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ecrire: “une usine désaffectée” et non “une usine désinfectée”. En tout cas le gars était “vert” de colère et il à vu “rouge”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page