Savez-vous pourquoi les iPhone et iPad des chez Apple sont toujours présentés depuis quelques années avec une heure à 9h41 ? Non vous ne savez pas ! Il s’agit encore une fois d’une sorte « d’immortalisation » d’un grand événement aux yeux de la firme.
L’histoire ne débute pas exactement à cette heure-ci mais une minute plus tard. Apple avait l’habitude d’utiliser 9h42 puis soudainement l’horaire a changé pour devenir 9h41. Quel mystère se cache derrière tout ceci ?
La réponse est simple. Apple a des petites manies et des habitudes. La première heure, 9h42, fut l’heure exacte quand l’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs a dévoilé le premier iPhone en janvier 2007. Cela a duré plusieurs années puisque un changement a eu lieu en 2010 quand Steeve Jobs a dévoilé un nouveau produit majeur de la gamme Apple, l’iPad. Sa présentation a débuté exactement à 9h41. Depuis cet horaire est devenu le « standard » pour tous les produits Apple dans leurs annonces publicitaires.
The Atlantic souligne que l’ancien patron de la branche iOS, Scott Forstall, a révélé ce secret lors d’une explication sur la façon dont est organisée une Keynote du géant. Les annonces des produits les plus importants sont toujours faites à un peu près au même moment.
Il explique
“Nous concevons les keynotes de sorte que la grande révélation de produit se déroule environ 40 minutes après le lancement […] Quand la grande image du produit apparaît à l’écran, nous enregistrons l’heure indiquée pour être le plus proche possible du temps réel indiqué par les montres de l’auditoire […] Pour l’iPhone, nous l’avons fait à 42 minutes contre 41 minutes pour l’iPad.”
A votre avis l’heure va-t-elle changer depuis la présentation de la Watch ?
————————————————————————————————
Bons plans du jour :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
La vrai réponse est : "pour faire parler les bavards..." autrement dit, pour faire du Buz... Stratégie de manipulation made in pomme qui fonctionne correctement à en croire votre news...