Suite à son annonce de soldes sur ses iDevices pour le Black Friday, la surprise a été grande pour certains clients de constater qu’Apple joue avec les mots.
Ce n’est un secret pour personne, Apple propose des produits haut de gamme et ne le cache pas. Il y a peu, son PDG l’a rappelé suite aux critiques sur le positionnement tarifaire de l’iPhone 5C. Apple ne fait pas dans la “malbouffe“. La marque se joue de la naïveté de ses clients australiens puisque pour beaucoup l’annonce depuis quelques jours d’un Black Friday prometteur a été une déception. Là où il était justifié de penser à une réduction de prix, Apple ne le voit pas comme cela. La firme propose ses produits à prix fort et les accompagne d’une carte cadeau d’une certaines valeurs à dépenser sur sa propre plateforme de biens culturels…
En Australie l’achat d’une tablette iPad s’accompagne d’une carte-cadeau Apple Store d’une valeur de 75$ tandis pour un Mac la valeur grimpe à 150$. Il en est de même avec d’autres idevices comme les iPods. Les soldes réels ne font par partie du vocabulaire d’Apple. A noter qu’en France, il y a bien une journée spéciale avec des remises de plusieurs % selon le produit convoité.