A l’occasion de ses 20 ans, Cooler Master inaugure la deuxième génération de l’élu de ses boitiers, le Cosmos II.
Avec un poids de 22 kilogrammes, cet ovni affiche des dimensions de 344 x 704 x 664 mm. Il dispose de trois baies 5,25 pouces, treize baies internes 3,5 pouces et onze baies 2,5 pouces ainsi que 10+1 slots d’extension. Le refroidissement est confié à quatre ventilateurs dont un 200 mm, trois 120 mm et un 140 mm ainsi qu’un imposant rhéobus capable de prendre en charge dix ventilateurs. Le bundle est plus que complet tandis que la connectique sur compose de six ports USB et un port eSATA.
Annoncé à tout de même 349 € l’exemplaire, le Cosmos II se doit de répondre à toutes les exigences aussi bien en termes de silence, de fonctionnalité, de refroidissement et d’aide au montage. Son tarif est-il justifié ? Notre confrère Cowcotland vous donne son avis au travers d’un dossier.
« Les Cosmos premier du nom étaient anciennement les fers de lance de Cooler Master. Aujourd’hui, la marque a décidé de revoir un de ses Best Sellers, pour nous en proposer une version II. C’est donc bel et bien le Cosmos II qui nous intéresse ce jour, un boitier qui ne trahit pas ses origines et qui propose en plus un certain nombre de fonctionnalités dernier cri. Ce nouveau modèle haut de gamme tient-il toutes ses promesses ? Réponse dans cet article. »
Pour lire : Boitier Cooler Master Cosmos II : le retour du haut de gamme.