En cette période de vacances notre confrère Cowcotland ne fait plus attention aux dépenses avec un dossier sur un boitier hors de prix, le SilverStone Temjin TJ11.
Proposé aux alentours de 600 euros, oui nous avons bien écrit 600 euros, nous avons affaire à un boitier nu sans configuration, ni alimentation.
D’un poids total de 17,4 kilogrammes, le Temjin TJ11 affiche des dimensions de 224 x 642 x 657 mm. Sa façade et son châssis sont en aluminium d’une épaisseur de 2 mm. Le nombre de baies externes 5,25 pouces se monte à neuf contre six baies internes 3,5 pouces hot-swap et trois en 2,5 pouces, le tout accompagné de 9+1 slots d’extension. Le plateau à carte mère est extractible tandis que le refroidissement est assuré par cinq ventilateurs dont trois en 120 mm et deux en 180 mm. Enfin la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0 ?
Faut-il vraiment son tarif hors norme ?
“Le SilverStone Temjin TJ11 est un boitier qui a du user pas mal de touches, tant nous en parlons depuis longtemps. Petit à petit, le boitier a délivré tous ses secrets, jusqu’à son tarif, qui a fait l’effet d’une douche froide. D’abord supposé à 700€, nous l’avons finalement trouvé à 600€ au Japon, puis en France au même tarif. De quoi affoler tout le monde, et diviser les foules.
Après plusieurs semaines d’attente, voici enfin notre test de la bête, avec une seule question sur les lèvres : vaut-il la somme demandée ?! “
Pour lire : SilverStone Temjin TJ11, huge !