Nos amis et confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un comparatif de trois cartes mères Sandy Bridge P67.
Ces solutions sont signées Asus, Gigabyte et MSI avec les P8P67 Deluxe, P67A-UD5 et enfin la MSI P67A-GD65. Malgré des tarifs différents, elles embarquent les dernières technologies du moment et représentent des offres haut de gamme pour l’architecture Sandy bridge.
Quel constructeur saura tirer son épingle du jeu ?
“En début d’année, Intel a lancé sa plate-forme Sandy Bridge venue remplacer la désormais caduque plate-forme Lynnfield. Qui dit nouveaux CPU dit aussi nouveaux chipsets, et celui qui est censé être le plus populaire se nomme P67 Express. Certes il est loin d’être parfait puisqu’il interdit l’usage de la puce graphique intégrée, mais autorise l’overclocking dans les restrictions délimitées par Intel, que l’on possède un CPU série K ou pas. C’est la puce qui est destinée à équiper le secteur “haut de gamme” de la flotte actuelle LGA 1155, en attendant le Z68 Express qui devrait combler une partie de ses lacunes. Nous avons voulu savoir ce qu’il valait au travers de 3 cartes mères, aux tarifs différents, mais venant des leaders que sont Asus, Gigabyte et MSI. Let’s Go !“
Pour lire, c’est ici : 3 cartes mères P67 Express signées Asus, Gigabyte et MSI.