Le Computer 2020 est toujours d’actualité cependant certains grands participants sont susceptibles d’être absents. Explications
Prévu pour se dérouler du 2 au 6 juin, le Computex 2020 a été repoussé en septembre. Cette grande manifestation est censée se dérouler du 28 au 30 septembre. Selon un rapport d’importants acteurs comme Intel, AMD et Nvidia ne souhaitent pas participer en raison de la pandémie de coronavirus. Il est possible que cette posture pousse les principaux fabricants de cartes mères et graphiques à envisager de faire la même chose.
2020, de nombreux conférences en ligne
Asustek ne s’est pas encore positionné mais Gigabyte, Micro-Star International (MSI), Elitegroup Computer Systems (ECS), TUL et Chaintech ont tous décidé de ne pas participer.
Intel a déclaré que la santé des employés, des clients et de leurs familles est une priorité absolue. En parallèle plusieurs constructeurs ont décidé de s’adapter en donnant rendez-vous en ligne afin de présenter leurs nouveautés.
Jusqu’à présent, un nombre importants de salons dans le monde a été annulé ou reporté. Le Mobile World Congress (MWC) qui était prévu du 24 au 27 février a été annulé tout comme la Paris Game Week ou encore L’IFA. La GTC de Nvidia est prévue le 14 mai prochain mais sur Internet avec un discours d’ouverture assuré par le PDG de l’entreprise Jensen Huang.