Divers

Core i7-2600K et les jeux vidéos, des affinités ?

La dernière plateforme Sandy Bridge d’Intel s’est démarquée par ses performances et sa consommation électrique maîtrisée. L’offre déployée répond, au catalogue du géant d’Intel, à des besoins d’entrée et de milieu de gamme. Mais lors de l’utilisation des jeux, qu’est-ce qu’il en retourne ?

Nos amis de Comptoir du Hardware ont souhaité connaître les possibilités d’un Core i7 2600K cadencé à 3,4 GHz épaulé par une Radeon HD 6970 ou une GeForce GTX 570 dans différents jeux.

Verdict ?

Processeur Intel Sandy Bridge 2600kLa plate-forme introduite par Intel début janvier a fait couler beaucoup d’encre. D’abord de façon positive avec des performances de haut vol pour des CPU mainstream supplantant celles des anciens haut de gamme sur socket LGA1366, à l’exception notable des monstrueux hexacores, puis, de façon moins joyeuse, avec la découverte d’un bug nécessitant une révision physique et donc un rappel du chipset Cougar.

Les tests des différents dossiers sont unanimes sur un point : Sandy fait mal  côté applicatif, mais nous allons voir si ce Sandy Bridge est particulièrement taillé pour les jeux, et s’il est intéressant de faire évoluer votre vieille configuration vers le LGA1155 pour un gamer ! Un Sandy, avec overclocking, deux cartes mono GPU haut de gamme, c’est parti pour un tour !”

Pour lire, c’est ici : Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page