Divers

Core i7 3960X et Ubuntu : ça déménage ?

La grande majorité des tests est exécutée sous un environnement Windows. Cependant, la communauté Linux a également le droit de connaitre les performances d’un composant sous leur système d’exploitation.

Pour réparer cette injustice, nos confrères de Pc Inpact proposent de mettre à l’épreuve la dernière « bête » d’Intel, le Core i7 3960X, proposé contre la modique somme de 540 euros sur notre comparateur de prix sous Ubuntu 11.10.

«Après un test du Core i7 3960X sous Windows 7, nous avons décidé de voir ce que valait le dernier monstre d’Intel sous Linux. En effet, si le système libre prend de plus en plus d’ampleur chez les geeks, il nous permet aussi d’avoir un autre regard sur les performances, en exploitant des outils différents, parfois compilées de manière spécifique.

Nous ne reviendrons donc pas ici sur la nouvelle plateforme du géant de Santa Clara, le X79 ou le socket LGA 2011 que nous avons déjà étudié dans un dossier dédié, pas plus que nous ne le ferons pour Bulldozer et l’AMD FX. Nous réutiliserons par contre parfois des chiffres déjà évoqués dans notre dossier sous Windows, lorsque la comparaison s’avèrera utile..»

Pour lire : Core i7 3960X : quels résultats sous Linux ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page