Devant l’ampleur de l’épidémie de coronavirus (COVID – 19) MSI modifie la durée de garantie de certains de ses produits. Une extension de deux mois supplémentaires est offerte aux utilisateurs d’appareils dans la garantie se termine à la fin du mois de mars.
Le Coronavirus affecte de nombreuses industries à travers le monde. Dans certains cas la situation oblige un arrêt de l’activité en raison de quarantaines nécessaires. Elles sont mis en place dans les secteurs public et privé. L’impact économique sera conséquente en raison des interconnexions des marchés et des chaines d’approvisionnement.
Devant cette situation MSI décide de prolonger la période de garantie de plusieurs des produits. L’opération concerne ses ordinateurs de bureaux, ses cartes mères, ses PC AIO ou encore ses moniteurs. Tous les pays ne sont pas concernés.
A ce sujet le constructeur précise que la liste comporte les 20 pays/régions les plus touchés par le coVID-19. Cela comprend la Corée du Sud, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Japon, l’Espagne, les Etats-Unis, la Suisse, Singapour, le Royaume-Uni, Hong Kong, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, l’Australie, le Koweït, Bahreïn, la Malaisie, la Belgique et le Canada.
Pour bénéficier de cette extension de garantie de deux mois il faut faire partie du programme Récompense et disposer d’un produit dont la garantie expire en mars 2020. MSI explique
« L’épidémie de coronavirus (COVID – 19) a pris le monde par surprise avec son infectiosité. En raison de cette flambée, la vie a été perturbée dans de nombreuses régions du monde, et de nouveaux cas et décès tragiques sont signalés chaque jour qui passe.
MSI reste engagé dans notre mission de donner la priorité à nos clients. Compte tenu des problèmes de santé entourant le coronavirus à travers le monde, nous voulons nous assurer que nos précieux clients n’ont pas à s’inquiéter de quoi que ce soit d’autre que leur santé et leur sécurité.
À cette fin, nous offrons une prolongation gratuite de garantie de 2 mois sur un large éventail de produits MSI si vous remplissez quelques conditions de qualification. »
Si cette annonce renforce l’image de marque du constructeur, elle a aussi du sens. Elle permet d’étaler les demandes de prise de garantie du mois de mars sur deux mois supplémentaires afin de faire face au ralentissement économique mondial. Cela permet aussi d’éviter de se retrouver en présence de beaucoup de monde pour poster un produit défectueux. Il est possible d’attendre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage