Présente d’origine sur certains ordinateurs portables, la biométrie est un moyen relativement fiable de protéger son contenu numérique.
Eikon est un lecteur compact externe USB (2.0/1.1) d’empreintes digitales compatible Mac ou PC. Ill accepte au maximum 15 empreintes et les stocke avec une définition de 508 DPI en cryptées à la norme AES-256 (protection ESD). Au passage du doigt, chaque empreinte est détectée par 12 points caractéristiques à la vitesse de 39cm/s.
Il est tentant de penser que ce type de périphérie est destiné au monde professionnel, il est précise toutefois qu’il est entièrement compatible avec le contrôle parental de Vista par exemple, un mode d’emploi est même mise en ligne sur l’apprentissage de cette fonction.
Composé de silice, Eikon pourra accueillir plus 10 millions d’identifications. Sous Windows il permet de se connecter à l’OS, de gérer sa banque de mot de passe, de verrouiller et déverrouiller le poste de travail, de crypter des fichiers et dossiers et supporte la gestion du contrôle parental. Les utilisateurs de Mac pourront, quand à eux, profiter d’un déverrouillage du trousseau d’accès, de connexion sécurisée, d’une gestion des droits d’accès aux application et du contrôle parental.
Eikon est commercialisé à au prix public conseillé de 49,90 Euros TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage