Présente d’origine sur certains ordinateurs portables, la biométrie est un moyen relativement fiable de protéger son contenu numérique.
Eikon est un lecteur compact externe USB (2.0/1.1) d’empreintes digitales compatible Mac ou PC. Ill accepte au maximum 15 empreintes et les stocke avec une définition de 508 DPI en cryptées à la norme AES-256 (protection ESD). Au passage du doigt, chaque empreinte est détectée par 12 points caractéristiques à la vitesse de 39cm/s.
Il est tentant de penser que ce type de périphérie est destiné au monde professionnel, il est précise toutefois qu’il est entièrement compatible avec le contrôle parental de Vista par exemple, un mode d’emploi est même mise en ligne sur l’apprentissage de cette fonction.
Composé de silice, Eikon pourra accueillir plus 10 millions d’identifications. Sous Windows il permet de se connecter à l’OS, de gérer sa banque de mot de passe, de verrouiller et déverrouiller le poste de travail, de crypter des fichiers et dossiers et supporte la gestion du contrôle parental. Les utilisateurs de Mac pourront, quand à eux, profiter d’un déverrouillage du trousseau d’accès, de connexion sécurisée, d’une gestion des droits d’accès aux application et du contrôle parental.
Eikon est commercialisé à au prix public conseillé de 49,90 Euros TTC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage