Une panne d’importance a touché Facebook ce matin, jeudi 19 juin pour des raisons inconnues.
Vous avez peut-être remarqué que Facebook a été inaccessible ce matin durant quelques minutes. Le problème n’a pas été cantonné à une région particulière puisque les serveurs, du plus important réseau social se sont retrouvés en difficultés à l’échelle mondiale. Très rapidement, un nombre impressionnant d’utilisateurs se sont bousculés sur d’autres plates-formes afin de savoir s’ils étaient les seuls concernés.
L’analyse des commentaires montrent que les Etats Unis, l’Europe, l’Afrique ou encore l’Asie ont été frappés en même temps. Depuis plusieurs jours Facebook connait quelques ralentissements puisque certains temps de chargement sont assez longs. L’interruption de ce matin, aux quatre coins de la planète, est plutôt rare. Ce n’est pas la première fois qu’une indisponibilité est observée mais généralement, elle se cantonne à une région particulière.
Les réactions ont été rapides comme la mise en place d’une carte par DownDetector afin de prendre connaissance de l’ampleur du problème.
Les équipes Facebook sont intervenues rapidement pour rétablir le bon fonctionnement. Aucune explication n’a été donnée sur l’origine de cette panne. Un porte-parole de Facebook a souligné
Plus tôt ce matin, nous avons connu un problème qui empêchait certains utilisateurs de poster à Facebook. Nous avons résolu le problème rapidement , et nous sommes maintenant de retour à 100%. Nous sommes désolés pour tous les inconvénients que cela a pu causer.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage