Divers

GeForce GTX 670 : Les tests Francophones

Plusieurs de nos confrères profitent du lancement officiel de la GeForce GTX 670 par Nvidia pour livrer leur impression.

Le principal but est surtout de connaitre le potentiel de la carte face à l’offre d’AMD. Nvidia propose un GPU Kepler GK104 disposant de 1344 shaders, 32 ROP, 112 unités de texture.  La fréquence GPU est de 915 MHz pour 980 MHz en mode Boost contre 1502 MHZ pour les 2 Go de GDDR5 exploités par un bus mémoire à 256 bits.

Tom’s Hardware : Nvidia GeForce GTX 670 : oubliez la GTX 680 !.

GTX 670 de NvidiaNvidia lance aujourd’hui sa GeForce GTX 670. Et alors ? Alors vous pouvez oublier la GTX 680. De toute manière, si l’on en croît sa disponibilité en boutique, elle n’a jamais vraiment été lancée n’est-ce pas ? La GeForce GTX 670 possède presque le processeur, délivre presque les mêmes performances mais coûte 100 € de moins. Si seulement Nvidia pouvait en fabriquer suffisamment…

Pour lire : Nvidia GeForce GTX 670 : oubliez la GTX 680 !

Comptoir du Hardware : nVIDIA GeFORCE GTX 670.

Le caméléon s’est de nouveau retrouvé en posture délicate en cette année 2012, devancé par la concurrence qui en a profité pour dérouler sa roadmap basée sur le process 28nm de TSMC. Fin mars, nVIDIA répliquait enfin avec sa nouvelle génération de GPU (Kepler) gravée elle aussi en 28 nm, et sa déclinaison GK104 intégrée sur la GeFORCE GTX 680, dont vous pouvez retrouver le test ici. Bien que cette puce soit à l’origine prévue pour le marché performance, nVIDIA est parvenu à la vendre dans la gamme supérieure puisque ses performances n’ont rien à envier au haut de gamme concurrent. Aujourd’hui, le caméléon lance la GTX 670, toujours basée sur le même GK104, mais plus abordable puisqu’employant des puces avec un SMX désactivé et un design simplifié. Ces restrictions dénaturent-elles la nouvelle venue, ou bien cette dernière est-elle en passe de devenir un maitre achat ? Pour répondre à cette question, nous avons passé la GTX 670 à l’épreuve de notre panel de test, verdict ?

Pour lire : nVIDIA GeFORCE GTX 670.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page