Nous ne sommes pas éternels et la question du devenir de notre « nous numérique » se pose. Que deviennent les données numériques d’une personne décédée ? Google propose une solution avec la fonction « gestionnaire de compte inactif ».
Un nouveau service nommé « gestionnaire de compte inactif » vient de voir le jour chez Google. Il s’agit de permettre à une personne d’organiser l’avenir des données de son compte (photos, mails, documents) si elle vient à décéder ou à devenir impotente.
Le fonctionnement repose sur une certaine durée d’inactivité du compte qui enclenchera soit la suppression pure et simple de toutes données ou alors leur partage avec des personnes désignées. Il s’agit d’une sorte de testament numérique à deux choix.
Pour sa mise en place l’utilisateur détermine le délai d’inactivité de son compte avant la mise en place de la procédure. Un système d’alerte mail l’informe alors que le temps imparti touche à sa fin. Sans réponse, le service Google se mettra en place, soit avec une prise de contact des personnes désignées pour un partage de contenu, soit par la suppression définitive du compte.
Le « gestionnaire de compte inactif « est en cours de déploiement. Pour accéder à son paramétrage il faut se rendre sur son Google bien sûr puis dans « paramètres de compte ».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage