Annoncé en phase finale à la fin novembre, Google Maps pour iOS est désormais disponible via l’App Store.
C’est par la petite porte que Google souhaite donner une leçon à Apple qui avec son souhait de s’émanciper de Google Maps au travers iOS 6 c’est fait remarquer. L’application sensée remplacer la solution de Google, Plans, s’est montrée déficiente à plusieurs niveaux avec l’accumulation de reproches. Apple a du faire machine arrière au travers d’une lettre d’excuse signée Tim Cook allant même à pousser ses utilisateurs mécontents à se tourner vers une solution concurrente.
Désormais c’est chose possible puisque Google Maps fait son grand retour au travers de l’App Store. Le mot d’ordre est un logiciel, complet, simple et performant. Ce service de cartographie est proposé en téléchargement gratuitement. Nous retrouvons le savoir-faire de géant avec des vues satellites, le Street View ou encore les points d’intérêt, le calcul d’itinéraires en voiture, à pied ou en transports en commun.
Cette nouvelle version se veut légère afin de répondre aux attentes avec un chargement se voulant plus rapide. Le mode hors connexion n’est par contre pas encore disponible contrairement à la version sous Android.
Il ne reste plus cas attendre les premiers retours concernant le nombre de téléchargement afin de savoir si Apple va voir « rouge ».
Étant donné qu’apple valide chaque appli avant de la publier sur le store je ne vois pas pourquoi ils verraient rouge.
“On a développé une super application qui va vous aider à vendre vos téléphones” -> ah vraiment je vois rouge..
Bref ce titre n’a aucun sens.
@schmurtz
Dans le sens ou Apple a écarté volontairement Google Maps d’iOS 6. Devant le hit en terme de téléchargement, il y a de quoi voir rouge… une leçon d’humilité
Bonjour,
“Le mode hors connexion n’est par contre pas encore disponible contrairement à la version sous Android.”
Etrange moi le hors connexion ne marche pas sous android ????il a besoin de la 3g ( le transfert de donnée )
stan-34
@ stan :
Il faut android 4 min et les derniéres version de map, après faut configurer un trajet et l’enregistré pour une utilisation hors ligne..mais je ne vois pas l’intérêt de cette option, sauf a l’etranger ou si pas de data..