Voici un résumé des principales actualités Green-IT de la semaine. Bonne lecture
“Faire des économies d’énergie c’est avant tout connaître sa consommation. Sans cette donnée, il est impossible de mettre en place un plan d’action. Vizelia, éditeur de logiciel spécialisé dans le pilotage énergétique des bâtiments, propose d’utiliser les nouvelles technologies pour connaître son ennemi afin de réduire les dépenses énergétiques.“
Pour lire, c’est ici : Green-IT : Vizelia Green ou l’éco-performance d’un bâtiment par Internet.
“Pour les inconditionnels de la marque, Apple vient enfin de dévoiler ses nouveaux MacBook Pro avec désormais la présence de processeurs Core i5 et i7 sur les modèles 15 et 17 pouces. La firme conserve également son souhait d’être sur le devant de la scène avec des caractéristiques environnementales de premier plan.
Nous avons droit à un verre sans arsenic, aucun retardateurs de flamme bromés, un écran rétro-éclairé par LED sans mercure, des câbles internes sans PVC, un boîtier en aluminium et verre hautement recyclables et un emballage réduit.“
Pour lire, c’est ici : Les nouveaux MacBook Pro sont là : Epeat Gold et Energy Star 5.0.
“Western Digital dispose d’une famille de disques durs spécifiques nommée Green Power. Adressée aussi bien pour le monde de l’entreprise, de l’électronique grand public ou pour des ordinateurs de bureau, elle s’oriente vers la possibilité de faire des économies financières … Explications.
Il est difficile aujourd’hui de passer à côté de la tendance verte. Nouvelle eldorado pour le marché de la consommation, elle surfe sur l’idée que très souvent l’ancien matériel n’est pas adapté à la mise en œuvre d’une politique d’économie d’énergie. Western Digital s’est donc orienté vers l’élaboration d’une gamme spécifique de disques durs, les GreenPower, conjuguant l’accès aux dernières technologies et capacité tout en proposant un mode de fonctionnement plus économe. “
Pour lire, c’est ici : Le Caviar Green 2 To est plus performant que le Caviar Black 2 To
“Une enquête est lancée par Microsoft sur les conditions de travail en Chine suite à la publication d’un rapport du NLC. Le National Labor Committee (NLC) a publié un rapport soulignant les mauvaises conditions de travail au cœur de l’usine d’un sous traitant chinois (KYE System Corp) situé à Dongguan en Chine.”
Pour lire c’est ici : Microsoft : Une enquête sur les mauvaises conditions de travail en Chine.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage