Divers

GTX 660 Ti : Les tests francophones

A l’occasion de la sortie officielle de la GeForce GTX 660 Ti, voici un tour d’horizon des différents tests publiés par nos confrères. Bonne lecture.

Hardware : Nvidia poursuit la déclinaison vers le bas de son architecture Kepler avec l’arrivée de la GeForce GTX 660 Ti. Très proche de la GeForce GTX 670 sur le plan des spécifications, elle pourrait s’avérer très intéressante pour les joueurs: nous en avons testé la version de référence ainsi que les modèles personnalisés d’Asus et d’EVGA. AMD a cependant bien l’intention de jouer les troubles fête avec la mise à jour des spécifications de la Radeon HD 7950…

Nvidia GeForce GTX 660 Ti, Asus DirectCU II TOP, EVGA SuperClocked et AMD Radeon HD 7950 v2 en test

Cowcotland : “La voilà, la fameuse GTX 660 Ti, qui est une grande attente pour beaucoup de gamers. Nvidia vient compléter sa gamme GTX 600 et le fait de belle manière, en évoquant notre madeleine de Proust, les fameuses Ti, gloire d’antan avec les Ti 4200… Et récente petite bombe avec la GTX 560 Ti.

Carte graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition

59Hardware : “Gigabyte lève le secret sur sa dernière carte graphique, la GV-N66TOC-2GD armée du nouveau processeur graphique signé Nvidia : le GeForce GTX 660 Ti. Et comme le géant taïwanain ne fait jamais les choses à moitié, il propose d’office une version personnalisée avec deux caractéristiques aléchantes : un ventirad exclusivité de la marque signé « Windforce » ainsi qu’un overclocking par défaut. Le refroidissement proposé ici sera donc plus efficace mais aussi plus silencieux face au ventirad GPU de référence.”

Carte graphique Gigabyte GTX-660 Ti

Revioo : “Après le très bon GPU GeForce GTX 670 en mai dernier, nVIDIA continue le développement de sa gamme Kepler avec une nouvelle puce nommée GeForce GTX 660 Ti. GTX oblige, cette carte se destine toujours aux joueurs, mais avec une fiche technique un peu moins flatteuse que celles des GTX 670 et 680. En contrepartie, le tarif est bien évidemment revue à la baisse, une bonne chose par les temps qui courent puisque tous les joueurs n’ont pas forcément 400 euros ou plus à débourser pour une carte graphique. Mais nVIDIA réussira-t-il vraiment à faire fondre le prix sans pour autant sacrifier complètement les performances ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce dossier à l’aide d’une carte graphique Asus GTX 660 Ti DirectCU II TOP.

Asus GTX 660Ti DirectCU II TOP


Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page