Si vous etes intéressé par le fonctionnement des systèmes d’IA (Intelligence Artificielle) et leurs implications dans la vie quotidienne la CNIL vient de mettre en ligne de précieuses informations.
Cette démarche est une première réponse à une démocratisation de plus en plus rapide de l’IA. Les systèmes utilisant cette technologie se développent depuis plusieurs années. Si d’un côté nous avons de belles promesses de l’autre de nouveaux enjeux en matière de protection des données apparaissent. La CNIL a donc décidé de proposer un ensemble de contenus consacrés à l’IA. Il est expliqué
“Ces ressources s’inscrivent ainsi dans une stratégie européenne visant à stimuler l’excellence dans le domaine de l’intelligence artificielle, ainsi que des règles destinées à garantir la fiabilité de ces technologies. Il s’agit en particulier d’élaborer un cadre réglementaire solide pour l’IA fondé sur les droits de l’Homme et les valeurs fondamentales et ainsi instaurer la confiance des citoyens européens.”
Si vous êtes un professionnel mettant en œuvre des traitements de données personnelles reposant sur des systèmes d’IA, du contenu est également disponible pour s’assurer d’une conformité au RGPD. Enfin il y a des tas d’informations pour les spécialistes comme les chercheur en IA, expert en science des données, ingénieur en apprentissage automatique, etc.
Tous ces documents abordent de nombreuses questions
Pour le grand public
Pour les professionnels
Pour les spécialistes
Ces ressources sont accessibles à partir des espaces « Particuliers » et « Professionnels » du site cnil.fr ainsi que sur le site du Laboratoire d’innovation numérique de la CNIL.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Preuve est-il que la CNIL sert à tout mais surtout rien...