Instagram, la plateforme de partage de photos, fraichement acquise par le géant Facebook, fait évoluer ses conditions d’utilisation à ses profits. Le droit à l’image et la propriété intellectuelle sont écartés afin que le travail de ses utilisateurs puisse être vendu sans aucune compensation.
Les conditions d’utilisation d’Instagram vont changer et pas de manière anodine. A partir du 16 janvier 2013, l’ensemble des photos de ses utilisateurs pourront faire l’objet d’une utilisation commerciale sans compensation financière.
Carolyn Everson se justifie en soulignant « Nous pourrons également construire de meilleures fonctionnalités pour tous, en comprenant comment Instagram est utilisé ».
De façon sournoise Facebook au travers d’Instagram s’approprie ainsi les contenus de ses utilisateurs avec du surcroit le droit permanent de vendre les photos publiées sur son service, sans rémunération compensatrice, ni même des informations concernant les transactions envisagées.
Voici ce qu’il est possible de lire à l’article 2 de la section droits : “Vous acceptez qu’une entreprise ou une autre entité nous paie pour pouvoir afficher vos logins, portraits, photos (accompagnés des données qui y sont rattachées) et/où les actions que vous effectuez, en lien avec des contenus payants ou de la publicité, sans qu’aucune compensation ne vous soit versée“
FranceTVinfo souligne que déjà des sites proposent des instructions claires pour que les utilisteurs « qui souhaiteraient récupérer toutes leurs photos et désinstaller l’application de leur smartphone » puissent le faire avant la date fatidique.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage