Intel annonce, par voie de presse, la sortie d’une plateforme d’exception, basée sur une carte-mère à deux sockets Intel D5400 XS, et deux processeurs Core 2 Quad Extreme QX9775 (@3,2GHz bus 1600Mhz et 12mo de cache). Bref, ici, pas spécialement de place à l’écologie, mais d’abord aux performances… euh, extrêmes.
Ce qui est aussi étonnant qu’intéressant, c’est la possiblité de monter sur cette plateforme taillée pour le jeu, je cite le communiqué : “une solution multi-GPU NVIDIA SLI ou ATI Crossfire“. Le choix possible du multi-GPU chez les deux faiseurs rivaux, soient ATI & Nvidia, est, pour le moins, original !
De plus, le coefficient multiplicateur des Core 2 Extreme étant débloqué par nature, ces monstres pourront s’overclocker (avec précautions) et monter encore plus en performances.
Selon Shervin Kheradpir, responsable chez Intel des bancs d’essai sur les produits : “Avec un score de 6 481 à 3DMark06 CPU et de 20 160 à Cinebench 10, et malgré une fréquence standard de 3,20 GHz [seulement !], cette plate-forme biprocesseurs est la plus rapide pour PC de bureau que nous ayons testée à ce jour.“
La carte D5400 XS sera disponible pour quelques 649 dollars, et le prix officiel du Core 2 Extreme QX9775 est de 1499 dollars.
Pourriez-vous vous contenter d’un seul QX9770 ?
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage