Pour les utilisateurs qui sont passés sous une plateforme Lynnfield, l’adoption des normes USB 3 et SATA 6 Gb/s n’est pas présente avec les premières cartes mères au socket LGA 1156.
Bien que les constructeurs s’attardent à proposer des révisions de leurs produits, il n’est pas raisonnable de changer si rapidement de matériel. Heureusement certains fabricants travaillent sur d’autres solutions. IO-Data par exemple lève le voile sur deux adaptateurs USB 3.
Le premier est une carte fille au format PCI Express 1X. Elle permet de s’enrichir de deux ports USB 3 à l’arrière de l’ordinateur pour la somme de 46 € environ. La deuxième s’adresse au monde des portables. Elle adopte un format Express Card. Nous retrouvons là aussi deux ports USB 3. Son prix devrait se situer vers les 64 €.
Afin de compléter son offre, une nouvelle famille de disques durs externes USB 3.0 est aussi au programme. Les capacités sont de 1 et 1,5 To.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage