Apple met à la retraite deux appareils de son catalogue produit, le moniteur Thunderbolt et l’iPad Air. En clair ses deux produits ne sont plus pris en charge et réparables. Ils sont en fin de vie (EOL).
L’information est issue d’une note interne du géant. Le tout premier écran Thunderbolt d’Apple et la tablette iPad Air de première génération viennent de trouver une place dans la liste des appareils en fin de vie d’Apple.
L’écran Thunderbolt a été lancé durant l’été 2011 avec comme argument d’être le premier moniteur 27p à la définition de 1440p doté de la technologie Thunderbolt. Son prix était de 999 $. En plus de cette connectique Thunderbolt, il embarque une Webcam à la définition de 720p et s’arme de trois ports USB 2.0, d’un port FireWire 800 et d’un port Gigabit Ethernet.
L’iPad Air de 1ère génération est sortie le 1er novembre 2013. Son focus a été de proposer un design mince avec une épaisseur inférieure aux traditionnelles tablettes iPad. Depuis son lancement Apple a commercialisé cinq générations d’ iPad Air.