Un nouveau fait divers met en lumière la dangerosité d’utiliser des changeurs d’iPhone contrefaits. Un homme de 28 ans a été retrouvé mort dans son lit avec en main son iPhone 4S.
Le Bangkok Post rapporte un nouveau fait divers mettant en lumière un possible lien entre le décès d’un jeune homme de 28 ans et l’utilisation d’un chargeur contrefait d’iPhone. Il est évoqué qu’un homme a été retrouvé mort après avoir été électrocuté, apparemment en utilisant un smartphone dans sa maison située à Klaeng en Thaïlande.
Le père de la victime a déclaré que son fils avait l’habitude de parler en dormant si bien qu’il n’a pas prêté attention à un cri qu’il avait entendu peu après que son fils se soit couché aux alentours de 23 heures, dimanche soir. Le lendemain matin, il a trouvé son fils mort, serrant son iPhone sur son torse nu avec de graves brûlures sur sa main. Les enquêteurs arrivés sur les lieux ont conclu que l’homme a été tué
par une décharge électrique émise par le chargeur de téléphone.
Il n’est pas clair à ce stade si le chargeur utilisé était un produit officiel de chez Apple ou une imitation.
Un cas similaire avait fait la une il y a quelques mois. L’enquête avait conclu à l’utilisation d’un chargeur non officiel. Apple avait alors publié sur son portail Web chinois des documents concernant les risques liés à l’utilisation de chargeurs ne respectant pas un cahier des charges strictes. Un vaste programme d’acquisition de chargeurs conformes est depuis proposé.
C’est un truc de ouf quand même!!