Divers

Isoplex, le nouveau cauchemar des ayants-droits du cinéma

Un nouveau service de partage de fichiers vidéo vient de naitre, Isoplex. A l’image de Popcorn Time, il propose gratuitement aux utilisateurs des films en ligne au lieu de les télécharger.

Popcorn Time a été l’initiateur d’une nouvelle façon de partager du contenu avec son idée de permettre de regarder instantanément des torrents  en streaming à partir de n’importe quel ordinateur et même un smartphone sous Android. Isoplex surfe sur cette vague en proposant un service similaire.

Isoplex

Le site indique

 Il s’agit d’une application pour Windows, Mac ou Linux avec laquelle vous pouvez trouver et diffuser vos films préférés sans avoir besoin de les télécharger sur votre disque dur! Elle fonctionne de manière totalement autonome, sans un besoin d’un client torrent ou d’un autre logiciel. Vous n’avez plus besoin de conserver les fichiers de films énormes sur votre ordinateur.

Il est alors conclue que

Nous pensons toujours à ce que peut-être l’avenir du torrent et du partage en ligne et nous pensons qu’Isoplex est une solution parfaite.

L’application pour Windows pèse environ 30 Mo. Il s’agit d’une archive au format ZIP à décompresser dans un répertoire. Aucune installation n’est nécessaire, il suffit juste de lancer le fichier exécutable. L’interface est rudimentaire avec un champ de recherche. Une fois le fichier vidéo trouvé, il faut choisir la qualité de la diffusion puis attendre quelques instants.

Ce service est disponible gratuitement. Il propose des flux vidéo en Full HD, HD, SD et de faible qualité, et offre un accès à plus d’un million de films. Il est certain qu’Isoplex ne va pas être apprécié des ayants-droits.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Attention, cette copie de PopCornTime (open source) a été signalée comme apportant surtout son lot de MalWare en tout genre ! Et bien sûr, le code n’est pas fourni !

    Et bien sûr cela reste du torrent, attention à hadopi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page