Cette fois, c’est la bonne, Intel dévoile officiellement sa nouvelle architecture Ivy Bridge. « Nouvelle » est peut-être un grand mot car Ivy Bridge est plutôt une évolution de Sandy Bridge avec un passage à la gravure 22 nm.
Depuis plusieurs années Intel travaille en suivant une stratégie nommée « tick-tock . Le « tock » représente le lancement d’une nouvelle architecte tandis que le « tick » inaugure le passage à une gravure plus fine. Ivy Bridge est donc sur le papier une gamme de processeurs possédant un die de plus petite taille que Sandy bridge accompagné d’une amélioration modérée des performances . Cependant Intel va plus loin cette fois avec un grand changement du côté du moteur graphique dénommé HD Graphics 4000.
Plusieurs de nos confrères viennent de mettre en ligne leur test sur ce nouveau bébé d’Intel. GinjFo publiera dans le courant de la semaine un dossier. Ce dernier ne sera pas dédié au haut de gamme représenté par le Core i7-3770K mais à sa déclinaison basse consommation, le Core i7-3770T et autant le dire tout de suite, le ratio performance/Watt est nettement à la hausse, Intel signe une nouvelle référence dans le domaine.
- Tom’s Hardware : Intel Core i7-3770K (Ivy Bridge) : un bon cru ?,
- Cowcotland : Test CPU Intel Ivy Bridge Core i7-3770K,
- Hardware : Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test,
- Comptoir du Hardware : Intel Ivy Bridge et Z77 Express.